lunes, 6 de febrero de 2012

Visitez Chiclana!!

Bienvenue à tous!! Si vous avez envie de visiter Chiclana, connaître tous ses recoins et savoir où aller, lisez ce qui suit: mes élèves de 1BAC du lycée Huerta del Rosario vont se faire une joie de satisfaire votre curiosité.
Qui sait, peut-être que nous allons découvrir des choses que nous ne connaissions pas...

27 comentarios:

  1. Visitez Chiclana! Si vous venez à chiclana vous ne regretterez pas.
    Chiclana est connue pour ses plages, et l´été est léndroit idéal pour de vacances.Mes amis et les famille viennetn en été et bien parler de chiclana.

    Chiclana est une petite ville, mais vous avez tout qu´il faut.
    Vous avez de divertissement, les grans magasins.
    Pour les jeunes : pubs, une Mc Donals, terrains de fotball, des courts de tennis et bien d´autre choses.
    Les gents son trés gentil et agréables,vous ne regrttez pas ! Un salut.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Hezú... Bravo, tu es le premier. Mais il faut m'indiquer tes endroits préférés de Chiclana. Où se trouve le Mac donald's? Les terrains de foot? Les courts de tennis?

      Ne sois pas fainéant. ¬¬

      Michel

      Eliminar
    2. Visitez Chiclana! Si vous venez à chiclana vous ne regretterez pas.
      Chiclana est connue pour ses plages, et l´été est léndroit idéal pour de vacances.Mes amis et les famille viennetn en été et bien parler de chiclana.
      La plage est situé à côte de la pin et hôtels. Le plage est agréable.
      Chiclana est une petite ville, près de san fernando mais vous avez tout qu´il faut.
      Vous savez de divertissement, les grans magasins,situé au centre de chiclana.

      Pour les jeunes : pubs, situé prés Mc donalds. Le Mc donald se situé entre station-service et le film. Sterrains de fotball situé entre la rivière et caserne de la Garde civil.Des courts de tennis,situé dans l´Harmite du Santa Ana et bien d´autre choses.
      Les gents son trés gentil et agréables,vous ne regrttez pas !
      VENEZ VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS ! Un salut.

      Eliminar
  2. Bonjour, Je vous invite à visiter Chiclana parce qu'elle est une ville belle et adorable.
    Entrer dans Chiclana droite on peut voir dans l'avenue Descubrimietos. Nous sommes arrivés à la fin de la rue et tourner légèrement vers la droite, se trouve la Plaza de Toros en face du centre médical.
    Dans le centre de Chiclana de la Frontera est l'hôtel de ville en face d'une épicerie.
    L'église de San Juan Bautista fait tourner les rues de l'hôtel de ville à la gauche
    La plage est à 10 km de la ville. Il s'appelle la Barrosa et est l'un des plus belles plages.
    Pour un fleuve se jette Chiclana appelé Iro et divise la ville de La Banda et de el Lugar.
    Le terrain de football municipal en face de la caserne de la Guardia Civil.
    Chiclana la Frontera est très agréable à visiter en été, venez découvrir.
    Un salut!

    ResponderEliminar
  3. Bonjour mon ami:

    Je t´ecris pour dire toi qui oui tu veux venir á Chiclana le meulleur qui tu peux faire est aller á la playa.Á Chiclana il y a deux playes, une s´appelle La Barrosa et autre s´appelle Santi petri. Je vais toujours á la Barrosa et je t´invite á venir pour voir les discothèques et l´ambiance. Depuis de aller tu ne veux pas sortir de ici. La playe est loin du centre mais le vrai est qui comment nous plage il n´y a pas autres parce que le sable est très prope et l´eau n´a pas pierres gênés.
    Le 26 Juli la vierge du Carmen sort en bateau et se peut voir pour la playe, ¡C´est una maraville!

    Pour le noir, le font de mer se remplit des personnes et il y a beaucoup attractions pour les jeunes. Les parents pendant front le mer, vienent tuotes les étails et se prennent un rafraîchissement. Aussi il y a des restaurants où les personnes vont à diner.

    À Chiclana il y a un theatre à la rue La Vega, à le centre.
    Quelquefois, les ètudiants avons à le theatre pour voir un spectacle en Español, Anglais, ou en Françés.

    Depuis du theatre, à doit, il y a une petite place où tout là-bas pour parler et passer le temp.

    Aussi il y a une cinema qu´est en face du Mc Donald´s.
    Travese la rue , il y a un telepizza où se mange très bien.
    Pour aller à Mc Donald´s il y a qui aller à la Venta Agustin et tourne le rond-point la deuxième à droit, après vais tout droit et là-bas tu vas voir un affiche qui pone Mc Donald´s.
    Pour aller à la petite place tu as qui aller à la rue La Vega et là-bas encontrer la mairie, quand le encontre, prend la rue tout a droit et en face de la mairie C´est le petit place.
    Je n´habite pas à le centre, j´habite à le autre côté de Chiclana.
    Chiclana est dividée en deux parts, LA Banda et Le Lugar,et j´habite à La Banda.

    La mairie est à Le Lugar ensemble le thêatre.
    Le lycée est près de che moi, pour aller seulement j´ai qui traverse le terrain vague et en face c´est le lycée qui s´appelle Huerta Rosario.

    Pour terminer, pour moi le lieur plus joli est la playe et quand je suis grand,je veux avoir un studio pour pouvoir voir le maravilleur château de Santi Petri qui est le plus joli qui a Chiclana.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Tu as beaucoup de mérite mais il y a énormément de fautes

      Eliminar
  4. Bonjour mon ami! Je vous invite a venir à Chiclana parce que c'est une ville formidable. Dans elle, tu pourras faire très de choses. Comme vous n'avez pas en Chiclana jamais, je te vais indiquer un endroites.

    Pour faire des sports vous pouvez aller à Le Club de Sports Santa Ana. Il este au fond de la Rue Hormaza et à droite. Ici, tu peux jouer au foot, tennis, basket ou padel.

    Pour sortir avec vos amis vous peux aller à Le Grand Discothèque. Elle est dans Urbisur. Là, vous pouvez manger dans le Mcdonald's ou si vous préfèrez, vous pouvez aller a le Telepizza , mais vous avez traverser la rue.

    Si vous voulez aller à autre place, il y a beucoup de musées, centres culturelles, théatres , cinemás, le plage La Barrosa .... Je vais vous dire quelques-uns.

    Dans Urbisur , il y a aussi un cinema trés petit.
    Dans la Rue Nueva, il y a le Thèatre Moderne. Ici tu peux voir piéces de thèatre trés interessánt.
    Dans El Pájaro , tu prend le rond-point doit et à gauche il y a l'Eglise San Sebastián.

    Bon, je te invite a que tu viennes pour découvrir plus de endroites . Au revoir, ecrire moi!

    ResponderEliminar
  5. Bon, je vais vous convaincre de venir à Chiclana.
    Je ne suis pas né à Chiclana, mais j’aime ce lieu, pour son climat agréable , ses gens sympathiques…il y a trop de raisons.
    Chiclana se trouve au sud de la peninsule.Il est près de Cádiz.
    À Chiclana il y a une belle plage, ça c’est mon lieu préféré. Là, il y a beaucoup de terrains de football.
    Bon, je vais faire pour vous une route sur les meilleurs places du village.
    Vous vous trouvez à côté de la mairie.Vous allez tout droit jusqu’à la rue Nueva et tournez à droite,là vous pouvez voir le Théâtre Moderne.Après, vous continuez jusqu’ à la fin , tournez à droite et passez pour la Teteria la Moreria. Puis, tournez à droite et allez tout droit jusqu’ arriver à la Iglesia de San Juan Bautista.Ensuite, tournez à droite et prenez la deuxième à droite, aussi, et allez tout droite.Après, tournez à gauche et allez tout droit jusqu’ arriver au coin de la Cruz Roja Española.Là, tournez à gauche et à la fin de la rue tournez à droite jusqu’ arriver au Parque Santa Ana. Vous traversez le parc.Puis, vous pouvez voir la Ermita Santa Ana.Ensuite, tournez à droite et continuez jusqu’ à la fin, alors, tournez à droite de nouveau.Vous arrivez à un rond-point et prenez la deuxième,alors, allez tout droit jusqu’ arriver au suivant rond-point.Là, prenez la première à droite et continuez jusqu’ arriver au suivant rond-point.Puis, prenez la deuxième à droite et continuez tout droit.Vous traversez le fleuve et arrivez au cinquième rond-point,alors, prenez la deuxième à droite.Vous continuez tout droit ( approximativement, deux kilometres ).Vous allez voir des cinemas à gauche et en face de les cinemas se trouve le Mc Donalds.Si vous ne voulez pas manger dans le Mc Donalds, vous pouvez manger dans un Telepizza que se trouve près de là.
    Ça c’est tout.

    ResponderEliminar
  6. María Pedrosa Butrón 1ºBachA

    Chiclana est une ville un peu petite mais très complète et beau, dans laquelle se distingue deux collines, la partie gauche de la rivière qui s’appelle “El lugar” et la partie droite qui s’appelle “La banda”. Dans ces collines, se trouve l’Ermitage de Santana, les églises, les centres sportifs, et dans "El lugar" se trouve le centre de la ville et tout les monuments de Chiclana. Il y a des maisons blanches, pour refléter le soleil, quelque restaurant, des commerces…
    Mon lieu préféré c’est la plage, l’eau, le sable…, L’Ermitage et le parc Santa Ana qui se trouve dessous de l’Ermitage en passant la rue. Pour manger, le Tabita, ils Font les pizzas très bonnes, ni comparaison avec le Telepizza, se trouve presque en face du mercadona qu’il y a après passer l’entrée de Chiclana, un peu plus avant. Quand vous voyez le mercadona, vous prenez la deuxième à gauche.
    Pour arriver à l’Ermitage vous êtes par exemple dans le pont qui sépare les deux collines. Dès là-bas, vous devez passer devant le glacier, tout droit jusque arriver à l'angle après la mairie, où vous tournez à gauche et à droite en montant la pente à droite. Quand vous arrivez à l'angle de la gauche, il y a autre pente où dans en haut est l'Ermitage. Dès ici, vous suivez tout droit jusqu’à la coin, tournez à gauche et en suivant les indications vous arrivez à la plage.
    C'est un ville très beau, Il y a beaucoup de choses plus, mais venez et verrez vous-mêmes!

    ResponderEliminar
  7. Bonjour! Si vous voulez visiter Chiclana de la Frontera, vous devez voir mes lieus favorits o les que me ressamblent plus intéressants. La première chose que je vous recommande est que vous vous logiez à un hôtel à la plage, si vous avez d’ argent, mais si vous êtes a court d’ argent c’ est meilleur rester un hôtel du centre ville et pour aller dans la ville , vous economisez en transport.

    Chiclana de la Frontera est une ville ravissante. Ses recours touristiques essentiels sont les plages. Se trouven a sept kilomètres de centre ville. Las plages sont la Barrosa et la plage de Sancti Petri. De les deux se voit le Château de Sancti Petri, appelé Château d’ Hercules, aussi.

    Chiclana est divisé pour le fleuve Iro. Les deux endroits ont un nom. L’ endroit situé au nord-est s’ appelle ‘’la Banda’’, et l’ endroit situé au sud-ouest es ‘’el Lugar’’. Pendant la jeunesse de mes grand-parents, les jeunes de un endroit du fleuve rivalisaient avec les de l’ autre.

    Si vous partez de la Banda, l’ endroit où j’ habite, vous pouvez partez de la place d’ Andalucía, que c’ est plu connu comment ‘’El Pajaro’’ parce que là est un café où les propiétaires font des churros très bons. En celle endroit se recontrent l’ Église de San Sebastian (en la rue Ancha), l’ école et le lycée où j’ ai étudié, le CP Carmen Sedofeito et le lycée Fernando Quiñones, o où je poursuivre étudiant, le lycée Huerta del Rosario. Vous pouvez voir, près de le lycée Huerta del Rosario, si vous continuez au sud-ouest pour le ruelle Huerta del Rosario-2 jusqu’ a arriver à l’ avenue Juan Carlos I. C’ était un plaine qu’ approvissionnait la ville mais il y a peu d’ années est un Parc Public.

    Si vous venez en Juin, procurez que soit la deuxième semaine et ainsi vous puissiez voir la Foire de Chiclana. Se developpe au nord-ouest de la Banda. Il y a cinc o six jours de durée et viennent personnes de tout la province. En le même enceinte de l’ exposition se trouve le centre juvénile ‘’Box’’. Cet centre était une ancienne discothèque. A l’ endroit du enceinte se trouve le chemin des Esteros, avec 1.5 km de longueur.

    Certains lieus de loisir à Chiclana, que se trouvent à la Banda, sont le cinéma ‘’las Salinas’’ et la discothèque ‘’Le Grand Discothèque’’ (le propriétaire á tenté écrire le nom en français, mais il, o elle, est erroné). Les deux sont à la zone industrielle Urbisur. Pour manger vous pouvez aller au Mc Donald’ s o au Telepizza, à la zone industrielle Urbisur aussi. Mais si vous voulez manger pizza, je vous recommande le Tabita’ s, il est à l’ avenue Solano, et il est où j’ ai mangé las meilleurs pizzas du monde. Si vous préférez manger ‘’de tapeo’’, vous pouvez aller a certains caves comment ‘’el Sanatorio’’ (rue Soledad), ‘’la Cochera de Vélez’’ (rue San Antonio), ‘’el Carretero’’ (rue Sor Ángela de la Cruz, est en face du parc du Carretero) ou ‘’la Bodeguita’’ (fait angle rue de la Madera avec l’ avenue del Trabajo)

    (continuera...)

    ResponderEliminar
  8. Si vous venez à Chiclana pour voir des musées , vous pouvez voir le musée de ‘’las Muñecas Marín. Cette poupe sont connue au monde entier. Se recontre derrière la zone industrielle de Tubos Reunidos (fait angle la route Pinar de los Franceses avec le chemin de la Blanquilla). Si vous êtes amateurs au tauromachie, vous pouvez visiter la maison où vivait Paquiro (un torero chiclanero). Cette maison maintenant est un musée.

    Quand vous croisiez le fleuve et passiez au Lugar vous pouvez visiter el Arquillo del Reloj et l’ église Mayor (place Mayor), le Mercadito Lora (rue Jesús de Nazareno). J’ habitue aller a ces lieus avec mes amis. À l’ église de Jesús de Nazareno (en face du Mercadito Lora, fait angle entre la rue Hormaza et la rue Larga) existe le couvent de las Agustinas Recoletas que elles font unes galettes délicieuses. À la rue d’ Agustín Blazquez son l’ ermitage de Santa Ana, le lieu plus haute de centre ville, et le parc de Santa Ana.

    Si vous désirez acheter produits alimentaires ou agricoles de la localité, vous devez passer pour la place de las Bodegas (rue la Plaza). Pour promener vous devez aller pour l’ Alameda del Río, où est ‘’el Quiosco de la Música’’.

    Pour voir certain pièce de théâtre ou projection cinématographique, vous pouvez aller au Teatro Moderno, que est en la rue Nueva. Si vous aimeriez le cirque vous devez passer pour la Longuera, où avant se célébrait la foire. Maintenant viennent certaines cirques pendant tout l’ an. À la Longuera se trouve l’ arène de Chiclana.

    Finalemente, si vous avez d’ argent et vous voulez un repas de luxe, vous pouvez aller a Manguitas, est un restaurant de poissons et fruits de mer, situé au rue de la Vid. Pourtant si vous êtes à court d’ argent vous pouvez aller à Peking, un restaurant chinoise situé à la même rue.

    J’ espere vous voir prochainement pour Chiclana !

    ResponderEliminar
  9. Bonjour!!
    Je te vais inviter visiter Chiclana parce que c’est une ville trés belle et bonne!

    Entrer dans le centre et vous pouvez voir un restaurant appelé Tabitas, ou ils te servent beaucoup de pizzas et elles sont trés bonne.
    En face du Tabitas, il y a un Mercadona, un excellant place si vous voulez acheter beaucoup de choses!

    Il y a un terrain de foot, il se trouve en face de la caserne de la Guardia Civil

    La plage est à 10 km de la ville. Elle s'appelles La Barrosa et est beaucoup de belle!
    Il y a un fleuve appelé Iro et divise Chiclana en deux secteurs.
    Si vous voulez voir un film, il y a une cinema appelé Las Salinas, c’est trés bon, il est à coté du McDonalds (au le centre de la ville).
    Il y a beaucoup de choses au Chiclana! Les gens sont trés gentil et drôles!

    Si vous voulez ir á un place drôle et bon, venez au Chiclana!
    Salut.

    ResponderEliminar
  10. Bonjour! Je vais parler de Chiclana de la Frontera, et pourquoi vous devez venir.

    Chiclana de la Frontera est situé dans la province de Cádiz, en Andalucía. Chiclana de la Frontera se trouve dans le sud de la Bahía de Cádiz sur la côte de l'océan Atlantique. Il a un bon climat, avec des températures douces et peu de pluie.

    Sa plage, La Barrosa a une longueur de 8 km. dans la première section est la promenade qui a toutes sortes de services. C'est un endroit agréable pour se promenerle long de la plage. Dans une autre partie est "Novo Sancti Petri", un resort de luxe. Il ya aussi la plage de Sancti Petri, où le port de plaisance, et en face du château de Sancti Petri.

    Le centre de Chiclana de la Frontera est un bon endroit. Il est situé à 6 km de la plage et dispose de nombreux types de services, le transport, attractions, restaurants et bars et boutiques. Les rues du centre-ville sont piétonnes et vous pouvez passer avec confiance.
    Dans le centre est également le théâtre moderne, où les jeux sont présentés et manifestations publiques. dispose également d'une petite salle d'exposition.

    Les monuments les plus importants sont le temple d'Hercule (château de Sancti Petri), l'église et le couvent de Jesus de Nazaret, l'église de San Telmo et ermitage de Santa Ana.

    Un peu plus loin du centre, c'est le cinéma "Las Salinas", où vous pouvez regarder un film, puis aller à la Mc Donald ou aTelepizza. Dans ce domaine il ya des magasins et des supermarchés.

    CHICLANA EST UNE GRANDE VILLE!

    ResponderEliminar
  11. Nous sommes à Chiclana, un paradis touristique autant de plaisir. Les endroits que je vous invite à visiter sont: En premier lieu je vous invite à visiter la plage de Barrosa, vous trouverez une belle plage, sans algues à quelques reprises. Aussi lojusos hôtels où séjourner par exemple: Riu, Barceló.. Pour le soir, vous pouvez trouvez les clubs comme "La bruja". Quand nous parlos du centre il y a beaucoup de magasins qui visiter et acheter des souvenirs pour votre famille :)
    C`est très facile tomber amoreux de ce lieu parce que gens son très simpatique et ils/elles aidera dans tout ce que vous avez besoin.
    Dans le centre vous pouvez trouver aussi les musées tels que des poupées Marin, le musée Fernando Quiñones outres eux reconter l`historie de c`est ville.
    Oui vous voulez passer un après-midi, vous pouvez aller au cinéma ''Las Salinas''
    Quand vous sortir le cinéma, vous pouvez aller manger au Mc Donald et avant ou Telepizza. Oui vous voulez manger typique de cette ville comme ''Casa Alfonso''.
    Pour danser et à perdre après que nous avons pris de manger au même endroit nous allons trouver: ''La Cabaña del Buda'' ou ''Le Gran”
    Et il peut être une merveilleuse journée dans la ville de la province de Cadiz.

    ResponderEliminar
  12. Adrian Sestelo :
    Devenir indépendant quand il s'agit de parler de quelque chose qui peut être un bon côté et un mauvais. Si l'on regarde le côté positif nous avons constaté que de vivre seul est bien et que vous n'avez pas à répondre à personne de ce que nous faisons par exemple, si nous sortons, je n'ai pas le temps de choisir ou d'expliquer à qui quand et où. aussi dans ma propre maison que je peux faire ce que vous voulez que les parties ne font pas q le lit, ne pas avoir à aider ma mère nettoyer et mettre celui de ma maison ... :)
    Mais quand nous parlons des choses négatives que nous trouvons des choses que personne ne nettoie la maison, on ne fera que vous mangez quand vous obtenez l'endroit où vous études ou de travail, personne ne vous donnera de l'argent pour aller et personne ne vous a forcé à faire quelque chose que vous avez envie et si perdra beaucoup de choses dans la vie.L 'indépendance en Espagne en ce moment est une mauvaise idée car il n'y a pas de travail, qui est, d'argent et vivait très bien avec les parents.

    ResponderEliminar
  13. Alejandro Baldeón:
    Salut Michelle! Je suis Alex Baldeón.
    Chiclana est une petite ville,où il n'y a pas beaucoup de choses pour les jeunes,mais elle est belle.
    Je pense que si une personne voulait venir à Chiclana,devra aller à la plage,il y'a de belles vues,dans les plages de Chiclana il y'a très spêciale,ont un grand charme qui attire les touristes.
    Aurait également passer par la chapelle de Santa Ana,est très grand et depuis il est vu toute la ville.
    Un peu loin de la plage et du centre est le musèe du sel et les salines.Est très culturelle,est grâce à les salines,les française ne conquis pas San Fernando qu¡ils ne pouvaient pas passer.
    Finalment lieu devraitaller dans la vieille ville,et d'observer son arhiteature.

    ResponderEliminar
  14. Carolina Cabeza de Vaca Mejías:
    Bonjour mon ami! Tu dois visiter chiclana par beaucoup de raisons.
    Chiclana est une ville complète. Ella a ville et champ, édifices et plantes.... Il y a lieux pour s'amuser aussi et des églises fabuleuses pour prier.
    si tu veux t'amuser, tu peux aller au cinéma, en face de cinéma, il y a un McDonald, pres de le cinéma et le McDonald c'est ''Le grand discoteque'', c'est une nouvelle discothèque. Tu vas tout droit, tu verras ''El Coliseo'', c'est un grand bar où tu peux jouer au village, prendre une coupe et voir des matches de football. Non très loin d'ici il y a beaucoup de magasins de vêtements, toute l'avenue est pleine. cette zone s'appelle ''polígono urbisur''.
    Le centre de Chiclana une rivière le traverse, le rivière Iro. au centre de Chiclana est la place d'approvisionnements, ou tu peux acheter des aliments. Un peu à la gauche est ''La Plaza de las Bodegas'', ici tu peux t'asseoir dans un café et voir comme tes enfants jouent. Pres de ici, est le conseil municipal, et si tu vas tout droit et tu croises la rue, tu verras un plazoleta dénommé ''Mercadito Lora'' où les jeunes vont se réunir. Près de ici, il y a beaucoup cafés.
    Les églises de Chiclana sont réparties par toute la ville, au centre il est l'eglise ''San Telmo'' en face de ''Pepi''. Près de ''San Telmo'', il est l'eglise ''San Juan Bautista'', devant la place ''Mayor''. Il y a d'autres églises: ''San Sebastián'', ''San Antonio de Pádua''... Aussi tu pourras prier dans l'hermita ''Santa Ana'', située dans le plus haut de la ville.
    Finalement, je dirai que le meilleur de Chiclana c'est la plage dénommé ''La Barrosa''. Une plage d'huit kilomètres avec un fabuleux promenade maritime plein des buvettes où tu peux manger ou boire. Le sable de la plage est fine et blanche et l'eau, cristalline.
    Viens et connais-la tu, tu ne te repentiras pas ;)

    Un Saluuuut!!!! :DD

    ResponderEliminar
  15. Alba María Alonso Rodriguez:
    Bonjour mon ami!Je t'ai vu à présenter la ville de Chiclana, pour que tu viennes à la visiter.
    Chiclana de la Frontera est une ville situé dans la province de Cadiz. Cette ville dépend d'une industrie moderne et du tourisme, spécialement des plages et des terrains de golf assis fundamentalement dans le Novo Sancti Petri.
    Chiclana est divisé pour le fleuve Iro. Les deux endroits ont un nom. L’ endroit situé au nord-est s’ appelle "La Banda", et l’ endroit situé au sud-ouest es "El Lugar".
    Dans "La Banda" on peut trouver les édifices religieux comme la Parroquia de San Sebastian (Paroisse du Saint-Sébastienet) et le Convento de las hermanas de la Cruz (couvent des soeurs de la Croix), on peut aussi trouver quelques caves et le musée taurin Paquiro.
    Dans "El Lugar" on peut trover les édifices religieux comme la Parroquia de San Juan Bautista (Paroisse du San Juan le Baptiseur) et la hermita de Santa Ana (l'Ermitage de Sainte Anne, le Comvento de Jesus Nazareno (le Couvent de Jesús Nazareno), la Parroquía de San Telmo( Paroisse du San Telmo)et la capilla del Santo Cristo (la chapelle du Saint Christ).
    Oui vous vous visitez Chiclana vous pouvez jouir de ses caves, qui sont chaque année plus de visites. La dégustation et le processus d'élaboration des vins avec appellation d'origine, génèrent le plus grand intérêt chez tous les visiteurs.
    Je l'invite à visiter ses plages. Se fait remarquer la plage de "La Barrosa", qui dispose de 8 kilomètres de longueur, depuis la falaise qui la sépare de la plage de "Sancti Petri", jusqu'au Coteau du Sale.Elle est aussi, la plage de Santi Petri, fameuse par son naturel après s'être trouvé dans un parc naturel. En face de cette plage il peut le château de "Sancti Petri".
    Il y a beaucoup de restaurants et endroits pour manger où ils se font remarquer : "Manguitas", les "Pescadores", Telepizza, McDonald...
    Les discothèques les plus fameuses sont: Le Grand,"Embrujo" et "La Bruja".
    Finalement que je vous peux dire de Chiclana que c'est une ville précieuse, par ses paysages, et par ses monuments et des plages. Venez à la connaître.

    Un salut!!

    ResponderEliminar
  16. Dans Chiclana il y a beaucoup de lieux pour visiter. Clairement, le meilleur pour ce je sont les plages fantastiques que des milliers de touristes visitent dans un été. La Glaiseuse est l'une des meilleures plages de l'Espagne et, dans son environnement, a construit beaucoup d'hôtels, restaurants et terrains de golf pour que le touriste ait tout celui que j'ai désiré près. Là, sur la plage, aussi la Bataille fameuse de Chiclana (1811) s'est disputée entre les Français et les Espagnols et les britanniques. Pour agrandir une information, nous pouvons visiter le Musée Municipal de Chiclana, où ils expliquent comment c'était la ville et ce qui existait depuis la Préhistoire. Ce Musée est au centre de la ville. Personellement, cette zone ne plaît pas à moi parce qu'il n'est pas très ambientada, mais il a beaucoup de magasins près. La Rue la "Calle La Vega" est chaque fois meilleure et, les jours importants, il se remplit des gens. La Semaine Sainte est très importante ici. La Plus grande Église est l'un des monuments les plus importants et, aussi, l'Ermitage de Sainte Anne. Dans l'oisiveté, nous pouvons aller au Théâtre Moderne au centre et dans l'entrée nous avons les Multicinémas dans le Polygone Urbisur. Aussi dans un sport, la ville est très bien. Il a de nombreux champs de football et de trois complexes omnisports.
    Selon mon opinion, Chiclana peut améliorer beaucoup de choses. La plage le fait intéressant, mais elle est trop éloignée du centre du peuple et il n'y a pas assez d'atmosphère.

    ResponderEliminar
  17. Bonjour!
    Vous devez visiter Chiclana de la Frontera , cést une ville ravissante et vous pouvez faire beaucoup étoffe.
    Chiclana a beau temps , chaud et avec peu de précipitations.Chiclana est célèbre non seulement pour ses plages,
    mais aussi pour sa grande variété de milieux naturels.
    Chiclana de la Frontera fait partie du Parc Naturel de la Baie de Cadix et possède des paysages tels que les
    dunes, plages, forêts de pins et salines
    Chiclana de la Frontera est une ville typique de l'Andalousie.
    Ce que la plupart des gens qu'elle attire, c'est la plage de la barrosa car la plage a belles dunes et des falaises.
    Dispose d'un port appelé Santi Petri où vous pouvez effectuer diverses activités maritimes: plongée, voile, canoë-kayak, surf et windsurf.
    Et il ya aussi un ferry qui effectue des voyages autour de la côte.
    A près de la cotê se trouve l île de Santi Petri.
    Chiclana de la Frontera a de nombreuses vins, vous avez de les essayer car ils sont fabuleu,.comme le vin Fino palillo.
    Chiclana de la Frontea a une grand varieté de restaurants comme Kebab , Macdonals , pizzerias ... bien que la meilleure nourriture est
    le poisson , je te recommande Manguita, Popeye et La Mina. Autres restaurants célèbres sont : La Esquina del jamon , Casa Mayte,
    Noli(cuisine typique maison andalouse) et El Jardin.
    Chiclana de la Frontera dispose de plusieurs parcs comme El Campito , Santa Ana et Huerta del Rosario, ceux-ci sont parcs
    typiques de Andalousie.
    À la fin ,Si vous êtes un croyant , vous devez visiter Parroquia de San Antonio, Parroquia de San Juan Bautista et la Parroquia de San Sebastián.

    ResponderEliminar
  18. Salut Michel Je suis Julien et je vais parler de ce qu'il serait de devenir indépendant:
    Le premier deviendra indépendante entre 20 et 25, c'est à dire quand j'aurai fini mes études. La seconde serait la recherche d'un calme et pourtant occupé, j'irais vivre à l'étranger, surtout en Angleterre, mais si vous ne pouvez pas parce que je suis content d'Ibiza. Après une maison devrait ressembler à moyen-grand pour vivre avec ma copineet mes enfants ont une école à proximité, supermarchés, et est proche du centre. Aussidépendra du travail qui a eu à ce moment-là parce que le meilleur travail et une rémunération plus élevée pour avoir plus grand et mieux meublé la maison et je voudraisavoir une maison avec piscine. Si je devais vivre à l'étranger serait mieux d'apprendre la langue, car il mieux en anglais et je voudrais avoir ma maison à Londres, mais serait trop cher pour moi si Ibiza n'est pas très pas cher mais je pourrais aussi bien vivre à Londresque dans Ibiza, car J'aime les deux sites.

    ResponderEliminar
  19. Paula Carmona:
    Sur l'indépendance, je pense que cela dépend un peu de tout, la situation économique de la famille, la maturité et l'estime de soi. Il est différent dans chaque pays, car ils ont des coutumes différentes et des situations économiques. Comme tout a ses avantages et ses inconvénients. Avantages: plus de liberté pour faire ce que vous voulez, sans que personne vous dire comment et quand le faire, vous décidez. Inconvénients: vous avez plus de responsabilités exige plus de maturité, vous avez à faire tout ce que vous trouver l'argent pour payer pour tout ... vous devez nettoyer la maison ... ont généralement pour réaliser tout ce que vous juste pour un attaquant. Il y a des étudiants qui sont indépendants mais parce qu'ils étudient et leurs parents à payer tout cela, puis il y a tous les brillant. Le problème vient quand il est que vous devez faire tout cela. J'ai l'intention de devenir indépendant quand j'ai mon travail et salaire régulier.

    ResponderEliminar
  20. MANUEL RODRIGUEZ LOPEZ 1ºA:

    Bonjour! Je vais parler de Chiclana de la Frontera, et pourquoi vous devez venir.
    Chiclana est une ville un peu petite mais très complète et beau, dans laquelle se distingue deux collines, la partie gauche de la rivière qui s’appelle “El lugar” et la partie droite qui s’appelle “La banda”. j´habite à La Banda.
    Dans “El lugar” vous poevez visiter el Arquillo del Reloj et l’ église Mayor, le Mercadito Lora, l’ église de Jesús de Nazareno et le musée moderne.
    Dans “La banda” vous puvez visiter un terrain de foot, il se trouve en face de la caserne de la Guardia Civil, une cinema appelé Las Salinas, c’est trés bon, il est à coté du McDonalds. Travese la rue , il y a un telepizza où se mange très bien.
    La plage est à 10 km de la ville. Elle s'appelles La Barrosa et est beaucoup de belle!
    J’aime ce lieu, pour son climat agréable , ses gens sympathiques…il y a trop de raisons.
    Si vous voulez ir á un place drôle et bon, venez au Chiclana!
    Salut.

    ResponderEliminar
  21. Saluts à tout le monde, je vais essayer de le convaincre à ce que Chiclana soit une ville très accueillante et avec une vue très bonne aux paysages de la mer.

    Tout étranger qui arrive à Chiclana, tombe amoureux de cela et ils ont l'habitude certains de rester à vivre pour toujours dans cette ville merveilleuse, mais aussi il y a gens qui ils viennent seulement à Chiclana pour jouir de son bon climat et pour pouvoir se baigner sur la plage de la Barrosa.

    Un des plus jolis lieux de cette ville est la plage comme déjà il avait dit d'avance et selon mon opinion la Pinède en fer et les zones de promenades les hôtels avec pinèdes dans les côtés.

    Les coins où j'ai l'habitude de me balancer sont le mercadito Lora, el Pájaro et Sainte Ana, où il y a beaucoup de pistes de sport comme les courts de tennis, de pádel, de ping-pong et de football en salle.

    Dans conclusion, je pense que Chiclana est une ville où il y a beaucoup d'endroits d'oisiveté pour lui passer très bien et surtout des lieux où il y a des très bons restaurants pour manger un bien et des salles de danse.

    Cela est tout, adieu.

    ResponderEliminar
  22. "MA CHAMBRE"

    Ma chambre à coucher est petite, mais très accueillante.

    Les murs sont d'une couleur céleste, comme le ciel, et elle est accompagnée d'une grande armoire, pour les vêtements et par un lit, où je me repose, il y a aussi un bureau spacieux qui sur il y a une imprimante et un ordinateur.

    Au mur il a pendu une planche épaisse de liège avec mes images de garçon et actuelles et l'horaire des classes, et un carré brodé à fil de ma première communion.

    Dans une conclusion, dans elle je passe les heures en faisant une tâche et en étudiant.

    ResponderEliminar